Actualités Gerep

Gerep fête ses 25 ans

Posté le 14 avril 2014

Un anniversaire est un moment idéal pour apprécier le chemin parcouru. Il faut croire en l’avenir quand on a 25 ans. Parce que c’est l’âge de tous les possibles : à 25 ans, on a encore l’enthousiasme de la jeunesse et déjà les acquis de l’expérience.

Ce qui vaut pour un être humain se vérifie plus encore dans le monde de l’entreprise, où le temps a tendance à s’accélérer.

Souvenez-vous … 

  • En 89, vos téléphones mobiles pesaient plusieurs kilos. Vous aviez le temps de prendre trois cafés avant que votre ordinateur s’allume. … 25 ans plus tard, vous regardez un film sur votre tablette et surtout vous consultez vos frais de santé sur votre téléphone.
  • En 89, avoir une complémentaire santé était un petit luxe que certaines grandes entreprises accordaient à leurs cadres. Aujourd’hui elle est devenue si indispensable qu’elle sera bientôt obligatoire pour tous.
  • En 89, le métier de courtier était d’être un bon technico-commercial. Maintenant nous suivons la tendance Marvel et nous sommes devenus des supers juristes, super expert, et nous avons une véritable obligation de conseil envers vous.

Le monde a changé. Gerep a grandi tout en restant une entreprise avec un ADN fort, de par ses valeurs, son actionnariat indépendant, sa taille humaine et surtout de par la nature de ses relations avec vous. 

Cette culture de la fidélité et des relations de long terme nous ont permis de prendre une envergure internationale, à travers notre réseau Asinta, pour vous accompagner dans votre développement. De prendre aussi le virage technologique devenu indispensable, pour vous proposer les services les plus compétitifs.

Nos expertises se sont aussi étoffées dans le conseil en gestion patrimoniale individuelle, dans le déploiement des stratégies de rémunération permettant d’associer les salariés à la performance de l’entreprise et également dans la maitrise et la réduction des charges sociales

Notre organisation intègre maintenant un service technique, juridique et actuariat pour vous accompagner au quotidien dans ce flux d’information. Un service communication et marketing pour vous proposer des outils toujours plus modernes ; sans oublier un service de gestion intégré avec une qualité de service continue et une proximité de travail.

Aussi, maintenant, en plus de vous avoir comme client, nous sommes ravis de vous avoir aussi comme followers et tweetos … 

Tout cela nous donne un regard différent. Le regard d’un véritable expert de la protection sociale, qui ne fait que ça, et qui le fait bien, avec technicité, innovation et surtout avec passion. Le regard d’un courtier, qui a nourri une relation de long terme avec vous, clients de toutes tailles et de toutes cultures, à qui nous offrons par principe la même qualité de service.

C’est par notre expertise et le travail de nos équipes que nous avons toujours su anticiper et nous adapter.

Notre objectif est de vous accompagner dans l’évolution des enjeux RH au sein de vos entreprises. En un mot, intégrer la destruction créatrice dans notre domaine. Nous y avons déjà pensé et avons quelques pistes de réflexions :

  • Par exemple arbitrer entre les garanties pour les orienter vers les priorités nouvelles liées à l’évolution des besoins et des comportements.
  • Nous réfléchissons à la manière d’accompagner le vieillissement de la population salariée pour gérer une durée d’activité plus longue et en bonne santé
  • De nouvelles méthodes de gestion de l’absentéisme : Monétariser sur de l’épargne plutôt qu’indemniser conventionnellement les 3 jours de carences maladie.
  • Aider maintenant vos salariés à financer leur mutuelle de retraité.
  • Proposer des sur-complémentaires individuelles en retraite et frais de santé mais élaborées avec vous et maitrisées par vous.
  • Enfin, utiliser le big data pour fournir les informations nécessaires pour déployer des politiques de prévention personnalisées et adaptées.

Vous l’aurez compris, nous investissons aujourd’hui dans nos relais de croissance de demain, afin de vous proposer de nouvelles valeurs ajoutées dans le domaine du capital santé et comptons sur les technologies pour investir dans la santé connectée.

A l’heure où la protection sociale complémentaire et les métiers de l’intermédiation sont soumis à des évolutions réglementaires aussi précipitées que menaçantes, je garde toute confiance dans l’avenir de Gerep. 

C’est grâce à vous tous que nous fêtons nos 25 ans et je voulais chaleureusement vous en remercier. Notre moteur quotidien, c’est le plaisir que nous avons à travailler avec vous. Je sais que nous le partageons. Tant qu’il y aura ce plaisir nous continuerons d’exister et je compte bien sur vous pour fêter ensemble nos prochains anniversaires.

A ces remerciements j’associe également et bien évidemment mes associés et toute l’équipe de Gerep, qui contribuent fortement à la richesse de nos échanges.

Enfin, pour conclure, une petite citation de Woddy Allen :

« L’avenir est la seule chose qui m’intéresse car je compte bien y passer mes prochaines années ».

Damien Vieillard-Baron 

Gerep fête ses 25 ans