Depuis plus de trois ans, Gerep est un partenaire actif du réseau international d’Asinta. Cet engagement apporte une dimension nouvelle aux prestations que nous offrons à nos clients et nous permet en retour de bénéficier des compétences d’un très grand réseau. A l’occasion de son meeting semestriel à Londres, il nous a paru intéressant de vous présenter ce réseau et le contenu de cet événement.

Le réseau ASINTA en bref

Asinta est un réseau qui rallie à travers le monde des sociétés spécialisées dans le conseil actuarielle courtage en assurances de personnes et les services en employee benefits. Il permet à Gerep de travailler en collaboration à travers le monde pour la mise en place de vos contrats à l’étranger et faire le lien avec la France.

Un événement mondial sur la Protection Sociale

La semaine dernière, à l’occasion du meeting semestriel Asinta, qui a eu lieu à Londres chez notre partenaire britannique Punter Southall , différents acteurs ont présenté ensemble leur travail et leur expertise sur la protection sociale. Ces deux journées d’analyses et d’échanges ont été largement appréciées par le parterre d’entreprises, sensibles à ce sujet. Plusieurs thèmes ont été ainsi abordés pour répondre aux nombreux défis qui attendent la protection sociale dans le monde

  • Qu’en est-il des risques globaux ?

Lancé en 2005 par le Forum Economique Mondial de Davos, le Rapport sur les Risques Globaux vise à identifier les risques partout dans le monde qu’ils soient politiques, économiques, fiscaux, écologiques ou climatiques. C’est avant tout un outil qui offre aux hommes et femmes d’affaires, de la société civile et de gouvernement une meilleure compréhension de ces risques et leurs interconnexions possibles.

  • En route vers le Global Wellness ?

Monsieur Wolf Kirsten,expert et co-fondateur de « The International Institute for Health promotion » et membre de « Association of Worksite Health Promotion », a partagé son expérience et son expertise sur l’implantation et l’évaluation des programmes de santé et de bien-être dans le monde.

Il a de même présenté les différents modèles de programme de bien-être au travail ainsi que les préoccupations des entreprises et des salariés dans ce domaine. Ces programmes connaissent un peu partout dans le monde et notamment en Amérique du Nord et en Asie un succès croissant.

  • Panorama de la Sécurité Sociale et de la complémentaire santé dans le monde

Plusieurs représentants du réseau Asinta ont bien voulu répondre à différentes questions sur les différents systèmes de protection sociale et les régimes complémentaires en frais de santé, obligatoires ou facultatifs.

Cette table ronde a permis de mettre en exergue les différences entre les régimes sociaux de différents pays mais aussi d’informer les participants sur les pratiques communes. Tous s’accordent à trouver que les entreprises et les salariés bénéficient de ces apports.