GEREP VOUS SIMPLIFIE LA VIE

NOS EXPERTISES

L’expertise Gerep Gestion et Service, est une plateforme en ligne 100% digitalisée. Cette expertise s’applique uniquement au niveau de la santé et de la prévoyance. Elle concerne les RH d’une part et les assurés d’autre part.

 

Un service de gestion digitalisé pour les RH

Le service gestion de Gerep permet aux RH d’effectuer leurs démarches en toute autonomie grâce à une plateforme en ligne, sécurisée, RGPD et accessible à tout moment.

Cette plateforme en ligne donne aux RH la capacité de gestion sur 3 niveaux.

 

Au niveau de la santé

D’une part, pour la gestion des affiliations et radiations des collaborateurs. Et d’autre part, les cotisations facultatives issues d’un prélèvement mensuel par Gerep sur le compte du salarié.

 

Au niveau de la prévoyance

Afin de gérer les déclarations d’arrêts de travail complété par un suivi des indemnisations en temps réel. Mais aussi par l’automatisation des indemnisations grâce à la dématérialisation des comptes IJ.

 

Au niveau des conseils et services 

Les services concernés sont la prévention des risques et QVT, la gestion des second avis médicaux mais aussi l’aide au retour à l’emploi. Et également les DSN et la dématérialisation du paiement des cotisations ainsi que l’analyse des flux et des statistiques.

 

Autres informations relatives au service de gestions pour RH

Par ailleurs, le service digital dédié aux RH permet aussi la gestion de la consultation des données et leur exportation. Ainsi que la gestion de l’espace contact.

De plus, afin de vous accompagner, Gerep met à votre disposition un chargé de clientèle, une équipe de gestion et un service d’accueil téléphonique.

Enfin, pour faciliter le traitement des dossiers et accéder à différentes fonctionnalités de votre espace, vous disposez également d’un tableau de bord.

 

Une plateforme de gestion et service pour les assurés

Le service gestion digital pour les assurés est responsive avec un espace assurés en ligne pour la version web et une application mobile. Vos collaborateurs y trouveront également de la documentation et des vidéos en ligne.

La plateforme en ligne pour les assurés, c’est aussi des services innovants basés sur 3 types de garanties.

 

Gestion et service : la rapidité des remboursements

En effet depuis leur espace assurés en ligne, vos collaborateurs peuvent adresser une demande de remboursement et recevoir un devis sous 48h. Ils ont également la main sur la mise à jour de leurs données. Par ailleurs l’application mobile Gerep permet la gestion de leur dépenses santé ainsi que celles des membres de leur famille.

 

La disponibilité

Nous mettons à la disposition de vos collaborateurs un service d’accueil omnicanal, réactif grâce à un serveur vocal interactif et un outil d’attribution automatique des e-mails. En outre, notre assistance est disponible en cas d’hospitalisation, d’immobilisation, mais également pour toutes informations sur la garde d’enfants, l’aide ménagère et autres.

Par ailleurs, nos conseillers peuvent être contactés par téléphone, mail, courrier et fax.

 

L’accompagnement au quotidien

Notre réseau de soin donne aux assurés l’accès aux partenaires du réseau de soins, à la géolocalisation des professionnels de santé et à la téléconsultation médicale. De plus un simulateur de “ reste à charge “ est mis à disposition afin que les assurés puissent connaître instantanément leur remboursement maximal sur un acte de soin.

 

Gestion et service des assuré en quelques chiffre

Actuellement le service de gestion prévoyance représente :

  • 850 dossiers gérés en délégation et hors délégation (arrêt de travail/invalidité/décès) depuis 18 mois ;
  • +50 000  salariés couverts par un contrat en gestion déléguée ;
  • 340 dossiers sinistres arrêt de travail gérés en délégation depuis 1 an ;
  • 452 000€ de prestations versées en moyenne tous les mois ;
  • 8,3/10 est la note attribués par les assurés pour la simplicité de navigation et les services proposés ;
  • 92,6% recommandent l’utilisation de la plateforme.