Actualités Gerep

GEREP et TRIPALIO s’allient pour développer une Legal-Tech à destination du courtage de proximité.

Posté le 20 avril 2018

Le courtier GEREP et la legal tech TRIPALIO créent une joint venture destinée à développer un outil de mise en conformité au profit des courtiers de proximité. Cet outil permettra à chaque courtier de sécuriser la pratique de son métier et les contrats de ses clients dans le respect de la directive sur la distribution des produits d’assurance (DDA), du règlement général sur la protection des données (RGPD) et de la directive Solvabilité 2.
Pour les Assurances de personnes, l’outil intégrera également le réglementaire lié aux conventions ou accords des branches professionnelles.

GEREP et TRIPALIO s’allient pour développer une Legal-Tech à destination du courtage de proximité.

L’outil sera mis à disposition par voie numérique auprès de l’ensemble des courtiers qui le demanderont.
Il sera commercialisé début septembre sous la marque FLYING BROKER et disposera d’un module de commercialisation 100% en ligne.
Pour Damien Vieillard-Baron, président de GEREP, « la mise en conformité doit devenir une opportunité pour tous les courtiers qui n’ont pas la taille critique pour s’y adapter facilement. L’outil que nous développons sera cette opportunité ».
Pour Eric Verhaeghe, président de TRIPALIO, « la vente 100% en ligne ne pourra plus ignorer très longtemps les questions de conformité juridique, notamment de conformité aux conventions collectives. Le risque de bad buzz pour les assureurs et les intermédiaires devient plus important chaque jour sur ces sujets. »