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Adoption du statut
entreprise à mission
0ème
Entreprise
à mission française
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Objectifs
statutaires
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Référentiel
ESG assureur
CODIR

Entreprise à mission, quesaco ?

Être une entreprise à mission c’est affirmer sa mission, son rôle dans la société, à travers ses statuts. C’est démontrer l’utilité de son entreprise. Les entreprises à mission doivent déclarer une raison d’être qui se décline à travers plusieurs objectifs.

Pourquoi être devenu une entreprise à mission ?

En tant qu’acteur investi dans la protection sociale complémentaire, avec une sensibilité forte dans le dialogue paritaire et la prévention des risques, cette évolution statutaire permet de renforcer notre culture et notre singularité. C’est un engagement supplémentaire que nous prenons afin d’y entrainer nos clients, les assureurs et les prestataires de services.

Il s’agit d’une étape structurante dans notre engagement sociétal, car nous décidons d’aller au-delà de notre rôle de courtier conseil en poussant tout notre écosystème à adhérer à notre démarche.

Notre raison d’être

Développer des solutions et des services innovants et à impact pour contribuer à la performance sociale des entreprises et au mieux vivre des personnes assurées.

Notre raison d’être se traduit à travers 4 objectifs :

Auprès des personnes protégées

en étant une plateforme d’innovation et d’agrégation de services pour leur faciliter la vie

Auprès des employeurs

en les confortant dans leur rôle sociétal et en les accompagnant dans le dialogue social avec leurs salariés

Auprès des instances gouvernementales, patronales et professionnelles

de l’assurance pour faire avancer le débat public sur la protection sociale et améliorer son efficacité

Auprès de l’écosystème

pour générer un impact social et environnemental positif

Les points clés :

  • Notre approche est globale, intégrant toutes les parties prenantes telles que l'entreprise, les assurés, les collaborateurs, l'écosystème assurantiel et la société dans son ensemble. Nous prenons en compte les intérêts de chacun pour offrir des solutions holistiques.
  • Grâce à notre référentiel ESG (Environnement, Social, Gouvernance), nous permettons à chaque client de choisir un assureur qui correspond aux valeurs et aux sensibilités de leurs salariés.
  • Nous privilégions une approche pédagogique qui vise à permettre à nos assurés d'utiliser leur complémentaire santé de manière éclairée. Nous mettons à leur disposition des outils appropriés, tels qu'un simulateur de reste à charge, afin de les aider à prendre des décisions informées en matière de couverture santé.
  • Parce que la prévention est essentielle, nous plaçons la prévention et les services au cœur de nos développements. Nous croyons fermement qu'il vaut mieux prévenir que guérir, c'est pourquoi nous relayons les campagnes de prévention et proposons des services complémentaires pour promouvoir le bien-être et la santé de vos salariés.

Nous sommes fiers de ces aspects clés de notre démarche, qui témoignent de notre engagement envers nos clients et de notre volonté de créer des solutions complètes, responsables et axées sur les besoins de chacun.

Pour en savoir plus sur l'atteinte de nos objectifs, suivez-nous sur LinkedIn, où nous publions régulièrement des informations liées à notre statut d’entreprise à mission.